Aller au contenu principal
Fermer

L'OM est touché
information fournie par So Foot 01/09/2025 à 00:58

L'OM est touché

L'OM est touché

En l’espace de trois journées de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a déjà implosé sportivement et en dehors. Un virage à 180° doit être pris, et vite.

Lundi 1er septembre, voilà que l’OM compte déjà six points de retard sur le PSG et Lyon. Ses deux principaux rivaux, l’historique devenu intouchable et le plus récent devenu concurrent direct. Ce Paris hors-sol qui attaque ces premières journées de Ligue 1 comme les matchs de prépa qu’il n’a pas joué en juillet, et ce Lyon sans le sous et désormais sans numéro neuf qui réalise un départ quasi-inespéré. Contrairement aux Olympiens, tous deux n’ont pas flanché après trois journées quand l’équipe de Roberto De Zerbi a déjà ployé le genou deux fois. Durant l’été, Marseille s’était pourtant jurée de faire partie de ceux-là. De ces cadors nationaux qui joueraient leur saison sur les confrontations directes et pourquoi pas même le titre en fonction de l’humeur de Paris, de son envie d’aller au bout ou non. Si tout n’est pas perdu, loin de là, le signal envoyé par l’OM n’est pour le moment pas celui d’une locomotive déjà en pleine bourre. Il est surtout très inquiétant.

Les conditions de l’échec

Entre l’emballante série documentaire produite par le club sur la saison dernière, un président qui n’avait pas (encore) changé 80% de son effectif, un entraîneur resté en place et la perspective de retrouver la Ligue des champions, tous les voyants étaient au vert à Marseille. Ils se sont drapés de rouge un à un dès que la compétition a démarré. À Rennes, pour une simple défaite frustrante, le château de carte a volé en éclats et la bagarre Rowe-Rabiot illustré l’illusion de sérénité dans laquelle s’était bercée le microcosme marseillais. Deux semaines après ce triste épisode, Rowe est à Bologne et Rabiot, pourtant pierre angulaire du projet OM, en partance vers l’AC Milan.…

Par Andrea Chazy pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Hugo Ekitiké, une place à gratter
    information fournie par So Foot 15.11.2025 00:00 

    Buteur pour la première fois en équipe de France, Hugo Ekitiké a signé une entrée remarquée contre l’Ukraine. Alors que l’attaque des Bleus déplore de nombreux absents, le nouveau buteur de Liverpool en profite pour faire son trou, petit à petit. C’est l’action ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • Samuel Umtiti se confie sur ses blessures et sa « dépression »
    information fournie par So Foot 14.11.2025 23:12 

    Big Sam lève le voile. En septembre dernier, Samuel Umtiti a surpris son monde en annonçant sa retraite à seulement 31 ans. Ce n’était en réalité que le prolongement logique d’ une carrière en pointillé depuis déjà plusieurs saisons . Le champion du monde 2018, ... Lire la suite

  • Freinés par la Pologne, les Pays-Bas ratent le coche
    information fournie par So Foot 14.11.2025 22:49 

    Pologne 1-1 Pays-Bas Buts : Kamiński (43 e ) pour les Polonais // Depay (47 e ) pour les Oranje Oranges pas pressées.… EL pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires